Tuutikki Tolonen

(source photo)

Tuutikki Tolonen est l'auteur de plusieurs livres populaires pour enfants, ainsi que de pièces de théâtre et d'articles universitaires. Récompensée du prix Arvid Lydecken pour Le Monstre nounou, elle enseigne le creative writing tout en travaillant en tant que reporter et éditrice pour Vinski, la seule revue finlandaise pour enfants spécialisée dans la littérature. C'est lors d'un petit déjeuner en famille que lui est venue l'inspiration pour Le Monstre nounou : « Mon fils Leo, 6 ans à l'époque, m'a dit : "J'ai entendu hier à la radio que toutes les mamans devaient partir en vacances et que des monstres prendraient leur place." »

(Source : Robert Laffont)

 

Livres de l'auteur chroniqué sur le site :

Le Monstre nounou :

Le Monstre nounou, tome 1 : Le Monstre nounou, de Tuutikki Tolonen

Il y a des nounous rigolotes, des nounous trop sévères, d’autres qui vous laissent faire les quatre cents coups, et puis il y a... le monstre nounou !

En l’absence de leurs parents, Halley, Koby et Mimi vont être gardés par cette étrange créature poilue et poussiéreuse qui sent fort le renfermé. Voilà qui promet des vacances pas comme les autres...

 

 

Le Monstre nounou, tome 2 : L'île des monstres, de Tuutikki Tolonen

L ile des monstresLa petite Mimi a suivi Grah, son ami monstre, dans son monde souterrain. Mais elle a perdu sa trace et la robe de chambre magique ne lui parle plus... Pendant ce temps, Koby et Halley, restés à la surface, cherchent à tout prix le moyen de retrouver leur sœur.

Nos trois héros ne sont pas au bout de leurs surprises : de nombreuses créatures étranges se cachent au centre de la Terre, et toutes ne sont pas aussi gentilles que Grah !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 18/05/2017