Caroline Vermalle

 

Biographie de l'auteur :

Caroline Vermalle est une voyageuse, férue de dépaysement, d’aventure et de cinéma. 

Cette fille de pilote de chasse déménage dix fois avant de quitter le cocon familial à 17 ans. Elle décroche ensuite le diplôme de l’Ecole Supérieure d’Etudes Cinématographiques. 

Puis elle s’exile à Londres à 21 ans. Outre-manche, elle est embauchée par la BBC où elle grimpe les échelons et devient productrice associée. 

Et quand, en 2006, Caroline a enfin réalisé son rêve en faisant carrière dans la production audiovisuelle de documentaires, elle épouse un architecte sud-africain. Elle démissionne de la BBC, et déménage en France en décembre 2007. 

À trente-cinq ans, Caroline Vermalle publie son premier roman aux éditions Calmann-Lévy.

Source : babelio

Livres de l'auteur chroniqués :

La Fille du Déménageur, de Caroline Vermalle

Un déménageur a deux semaines pour redonner le goût de la vie à sa fille suicidaire. Il faudra pour cela qu'il redécouvre ce qui compte dans sa propre vie. Suivie de la nouvelle "Dernier Tour" où un vieux monsieur, propriétaire d'un manège pour enfants dans une banlieue oubliée, reçoit un soir de pluie une visite improbable.

 

 

 

Sixtine tome 1 : Sixtine, de Caroline Vermalle

Une jeune femme de 22 ans est retrouvée, presque morte, dans une chambre close de la pyramide de Khéops. A son côté repose la dépouille de son mari, un milliardaire américain. Un tatouage en croix orne le bas de son dos, dont Jessica Desroches-Prycene se rappelle pas l'origine. En fait, Jessica Desroches-Prycene se souvient de rien, si ce n'est de son prénom : Sixtine.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 29/11/2013