Carl-Johan Vallgren

 

 

Carl-Johan Vallgren, né en 1964, a fait ses débuts d’écrivain en 1987. Avant Histoire d’un amour monstrueux, il a écrit Dokument rörande spelaren Rubashov (« Documents sur Rubashov le Joueur », 1996), puis För Herr Bachmanns brochyr (« Pour le catalogue de M. Bachmann », 1998) dont le succès a marqué l’essor de sa carrière littéraire.

 

Liste des livres de l'auteur chroniqués:

Les aventures fantastiques d'Hercule Barfuss

Hiver 1813, dans une maison close de Königsberg, deux enfants naissent la même nuit. Hercule présente un corps atrocement difforme et particulièrement repoussant, tandis qu'Henriette se révèle être un ravissant nourrisson. Nain monstrueux, sourd et muet, Hercule découvre très vite qu'il possède le talent singulier de lire dans les pensées.

Le destin va brutalement séparer les deux enfants, et Hercule n'aura de cesse de rechercher sa bien-aimée, la douce et belle Henriette. Sa quête va alors le jeter sur les routes, l'entraînant d'un monastère jésuite à un asile d'aliénés en passant par un cirque ambulant qui exhibe des monstres.

A travers cette histoire d'amour étrange et émouvante, Carl-Johan Vallgren livre une peinture sombre et lumineuse de l'Europe du XIXe siècle, théâtre d'injustices et de persécutions.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau