Cyril Vallée

Photo 2

Biographie de l'auteur :

Cyril Vallée est un écrivain français vivant en Suisse depuis un peu moins de dix ans, blogueur et photographe amateur.
Avec un bagage plutôt scientifique (il est infirmier-anesthésiste de formation), son goût pour la logique et la déduction l’amènent assez naturellement à imaginer des histoires policières et des thrillers, mais il aime toujours repousser les limites et s’intéresse à bien d’autres domaines.

Il est l’auteur d’un premier thriller, Ximeria, et travaille à l’écriture d’un second roman dans un genre totalement différent.

Il écrit sur ce site sur l’écriture, les techniques d’écriture et l’autopublication, et sur OLSF avec David Bosman, où ils parlent de Science-Fiction, de techniques d’écriture et de tout ce qui peut avoir un rapport avec ces sujets.

Source : site de l'auteur

Livres de l'auteur chroniqués :

 

Ximeria, de Cyril Vallée

Ximera cyril vallee

Luc Saint-Antoine est un flic un peu spécial, commandant une cellule d’enquête de l’Armée. Et en tant que militaire, il sait qu’il doit obéir aux ordres sans discussion, alors qu’on l’oblige à enquêter sur un banal accident. Il pense régler l’affaire en quelques heures et pouvoir retourner à son congé mérité après une autre affaire difficile, mais les choses ne sont jamais aussi simples. L’accident se révèle être un meurtre, le meurtre est relié à un piratage, le piratage implique une jeune hacker nommée Clarisse, qui se voit poursuivie par des hommes dont elle ne sait ni si ce sont des policiers, des agents secrets ou des terroristes. L’histoire va les entraîner de la banlieue de Strasbourg à la fête des Lumières à Lyon en passant par Annecy, et des milieux universitaires à celui des hackers en passant par des « rencontres » avec des mercenaires. Luc et Clarisse vont devoir passer outre leurs propres démons et leurs croyances pour découvrir l’incroyable vérité.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau