David Vann

vann.jpg

David Vann (né en 1966 sur l'île Adak, en Alaska) est un écrivain américain.

Les plus notables de ses écrits sont A Mile Down : The True Story of a Disastrous Career at Sea1 (basé sur l'histoire du naufrage d'un bateau construit par l'auteur) et le recueil de nouvelles, Legend of a Suicide2 (inspiré par le suicide de son père).

En France, la maison d'édition Gallmeister publie Sukkwan Island en janvier 2010. Le roman, tiré de Legend of a Suicide 3, rencontre un fort succès critique et public (40 000 lecteurs comptabilisés en mars 20104) et reçoit le prix Médicis étranger en novembre 20105.

David Vann publie également dans les magazines suivants: The Atlantic Monthly, Esquire, Outside Magazine, Men's Journal et Writer's Digest. Ses textes sont notamment appréciés pour leur approche nouvelle de la masculinité.

Son second roman, Désolations est publié en France en septembre 2011.

David Vann enseigne à l'Université de San Francisco.

Source : Wikipedia

 

Livres de l'auteur chroniqués :

Sukkwan Island, de David Vann

sukkwan.jpg

Une île sauvage du Sud de l’Alaska, accessible uniquement par bateau ou par hydravion, tout en forêts humides et montagnes escarpées. C’est dans ce décor que Jim décide d’emmener son fils de treize ans pour y vivre dans une cabane isolée, une année durant. Après une succession d’échecs personnels, il voit là l’occasion de prendre un nouveau départ et de renouer avec ce garçon qu’il connaît si mal. La rigueur de cette vie et les défaillances du père ne tardent pas à transformer ce séjour en cauchemar, et la situation devient vite incontrôlable. Jusqu’au drame violent et imprévisible qui scellera leur destin.


Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau