Franck Villemaud

5942057

Biographie de l'auteur :

Âgé de 43 ans, Franck Villemaud est né et réside à Limoges. Il est l'auteur de sept livres et d'une dizaine de pièces de théâtre. Que ce soit entre autres dans Comme si elle n'était pas làHerman, After ou dernièrement Courtes peines, ses textes s'articulent principalement autour du thème de la nature humaine et de tout ce qui se cache derrière ce que chacun décide de montrer de lui. Il apparaît dès lors naturel que polar et roman noir s'épanouissent particulièrement bien sous sa plume. Avec Palissade, Franck Villemaud signe un roman truculent délicieusement malsain, dont l'adaptation théâtrale est déjà prévue en avril 2015 à Limoges.

Source : Taurnada éditions

Livres de l'auteur chroniqués :

La Palissade, de Franck Villemaud

Image html

À sa sortie de l'hôpital psychia-trique, où il a séjourné un temps suite à une séparation doulou-reuse, Fred emménage dans une petite maison en arrière d'un immeuble, avec pour unique voisin Roland, ancien légionnaire d'une cinquantaine d'années.
Sur fond d'alcool et de rock'n'roll, une amitié trouble et déjantée va alors se nouer entre eux, dans le décor inamovible de leur cour commune que divise une vieille palissade en bois.
Jusqu'à ce que le passé s'invite à la fête…


Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 05/01/2015