Franck Vinchon

 vinchon.jpg

 

Franck Vinchon est publicitaire. Officiant dans de grandes agences internationales, il a gagné les prix les plus prestigieux grâce à sa passion pour la stratégie, le marketing et la communication. à force d’étudier les consommateurs, il a voulu explorer les véritables craintes de ses contemporains de manière décalée.
Compositeur de musique, scénariste et producteur de courts métrages, blogger actif, il est tout simplement storyteller. Il est aussi le fondateur d’un collectif artistique international, Ipeka, basé à Moscou.

 

Source : Société des écrivains

 

Livres de l'auteur chroniqués :

Tranches de mort, de Franck Vinchon

tranches.jpg

 Qu’on le choisisse ou non, mourir est toute une histoire… Un homme décide de se noyer dans sa salle de bains transformée en caisson étanche ; les derniers jours d’un aveugle solitaire devant son poste de télévision; dans le métro, un pickpocket choisit très mal sa dernière victime ; un disquaire pense deviner l’avenir dans des paroles de chansons; un supporter de foot traqué par son ombre tente le tout pour le tout en rejoignant Las Vegas; à Hollywood, un acteur de films d’horreur finit par s’identifier à un véritable vampire; le destin d’Alain dans un monde régi par les chiffres…
Jouant avec l’absurde, le hasard et le fatalisme, Franck Vinchon manie les mots avec un sens de la dérision déconcertant et sculpte un authentique bijou d’humour noir. Débordant d’imagination, truffées de références à la pop culture, brandissant cynisme et légèreté comme armes de destruction tragicomique, ces "Tranches de mort" sont des plus revigorantes. 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 09/04/2012