Laurie Viera Rigler

Laurie

 

Laurie Viera Rigler est une auteure américaine fan de Jane Austen. Aussi, elle a décidé de se spécialiser dans la paralittérature austennienne et de s'inspirer de sa propre vie pour écrire ses romans (bien qu'elle n'ait jamaisvoyagé dans le temps, ni habité le corps d'une autre). En parallèle, elle twitte les romans de Jane Austen en 140 caractères !

Après avoir vécu longtemps à Los Angeles (où elle travaillait dans le milieu du cinéma), elle a déménagé à Pasadena, Californie, où elle vit avec son mari et son chat. Tout en continuant d'écrire, elle essaie d'aider les jeunes auteurs à percer.

 

Livres de l'auteure chroniqués :

 

 

Fan de Jane Austen, tome 1 : Confessions d'une fan de Jane Austen, de Laurie Viera Rigler

Je n’aurais jamais dû noyer mon chagrin dans une énième relecture d’Orgueil et Préjugés et dans l’alcool, car aujourd’hui, me voilà propulsée à l’époque de la Régence anglaise dans le corps d’une autre femme ! Même si la mode Empire et les moeurs ne cessent de me surprendre, je m’aperçois que cette vie offre, malgré tout, son lot de charmes. Surtout lorsque je rencontre l’élégant et séduisant Charles Edgeworth. Mais est-il un Darcy ou un Wickham ? S’il se révèle être un Darcy, je pourrais bien ne plus jamais éprouver l’envie de rentrer chez moi, après tout…
 

 

Fan de Jane Austen, tome 2 : Tribulations d'une fan de Jane Austen, de Laurie Viera Rigler

Ma vie monotone qui se résumait à lire Jane Austen et à broder est soudainement bouleversée lorsque je me réveille au xxie siècle.
Il semblerait que je me sois retrouvée par je ne sais quel coup du sort dans le corps d’une autre jeune femme, dont la vie paraît bien mouvementée… Comment peut-on porter des tenues si légères pour se rendre à un rendez-vous galant, et qui plus est, sans chaperon ! Et je ne suis pas au bout de mes surprises : dans ce monde étourdissant, chacun s’autorise des libertés que les dames de mon époque n’auraient osé imaginer !
Et que penser de Wes, jeune homme charmant et tout aussi intrigant que celui qui m’a brisé le coeur…

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 27/07/2015