Bernard Werber

 

Il naît à Toulouse, en Haute-Garonne, le 18 septembre 1961. Dès l’âge de 13 ans, il écrit des histoires pour un fanzine, partie de sa vie qui lui servira pour ses romans, comme dans L’Empire des anges. Après ses études en criminologie à l'Institut de Criminologie de Toulouse et de journalisme à l'Ecole Supérieure de Journalisme de Paris, il devient journaliste scientifique pendant une dizaine d’années, notamment pour Eurêka, le magazine de la Cité des sciences et de l’industrie. Il fut aussi un collaborateur régulier du Nouvel Observateur. De ces années lui vient son goût pour la science, qu’il mêle avec ses thèmes favoris, des fourmis à la mort jusqu’aux origines de l’humanité.

Les œuvres de Bernard Werber ont été traduites en trente-cinq langues. Avec 15 millions d’exemplaires vendus dans le monde, Bernard Werber est, avec Marc Lévy, l'un des auteurs français contemporains les plus lus au monde. Il est même considéré comme une star en Corée du Sud1.

Suite à son livre éponyme, il a initié l’Arbre des possibles, site Web et « projet pour rechercher ou imaginer les futurs possibles de l’humanité2 ». Le premier long-métrage de cinéma réalisé par Bernard Werber,Nos amis les Terriens, est sorti en avril 2007. Produit par Claude Lelouch, sa bande-annonce fut projetée en avant-première lors de sa conférence à Mensa.

 

Liste des livres de l'auteur chroniqués :

Les Aventuriers de la Science :

Les Aventuriers de la Science 3 : Le rire du Cyclope

Un coffret renferme l'arme absolue. La plus inattendue, la plus imparable. Le célèbre comique, le Cyclope, est mort d'avoir voulu le posséder. On ne l'ouvre qu'à ses risques et périls...

Après Le Père de nos pères et L'Ultime Secret, une nouvelle enquête de Lucrèce et Isidore au coeur d'un des grands mystères humains : le rire.

 

 

 

Le sixième sommeil, de Bernard Werber

Sixieme sommeilPHASE 1 Assoupissement
PHASE 2 Sommeil léger
PHASE 3 Sommeil lent
PHASE 4 Sommeil très profond
PHASE 5 Sommeil paradoxal
PHASE 6 Le sixième sommeil. Celui de tous les possibles.

 

 

 

Troisième Humanité, de Bernard Werber

troisieme-humanite.jpg

Nous sommes à l’ère de la deuxième humanité.
Il y en a eu une avant.
Il y en aura une... après.

 

 

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 02/01/2016