Chris Weitz

Biographie de l'auteur :

Chris Weitz est un acteur, producteur, réalisateur et scénariste.

Son grand-père est le légendaire agent Paul Kohner qui a représenté des stars comme John Huston, Billy Wilder et Ingrid Bergman. Son père est le styliste et écrivain John Weitz et sa mère, l'actrice Susan Kohner. Son frère, Paul Weitz, est lui aussi acteur, producteur, réalisateur et scénariste.

Titulaire d'une licence et d'une maîtrise de littérature anglaise de l'université de Cambridge en Angleterre, Chris Weitz a été journaliste plusieurs années durant pour différents journaux au Royaume-Uni et aux États-Unis avant de se tourner vers le cinéma.

Chris Weitz et Paul ont fait leurs débuts de réalisateurs sur American Pie (1999). En 2007, il réalise A la croisée des mondes : La boussole d'or, avec Nicole Kidman, Daniel Craig, Eva Green et en 2009 : Twilight - Chapitre II : Tentation (The Twilight Saga: New Moon). Réalisateur, scénariste et producteur, il a assuré la production exécutive du film American dreamz (2005) réalisé par Paul Weitz. 

En 1999, Paul et Chris Weitz ont créé Depth of Field, leur société de production, à Los Angeles, à travers laquelle ils ont produit En bonne compagnie (2005), qui était écrit et réalisé par Paul Weitz et interprété par Dennis Quaid, Scarlett Johansson, Topher Grace et Marg Helgenberger.

Le scénario de Pour un garçon (About a Boy, 2002), coécrit par Chris et Paul Weitz d’après le livre de Nick Hornby, a été nommé à l’Oscar du meilleur scénario d’adaptation, au BAFTA Award, au Writers Guild Award, au Chicago Film Critics Award et à l’Humanitas Award. Le film a été élu parmi les Films de l’Année de l’AFI et a été cité au Golden Globe de la meilleure comédie, obtenant le prix de la meilleure comédie à l’U.S. Comedy Arts Festival.

Chris Weitz a aussi été acteur, tout comme Paul, dans Chuck & Buck (2000) de Miguel Arteta, plébiscité au Festival de Sundance.

The Young World (2014) est son premier roman. Les droits cinéma ont été achetés par Warner Bros et Chris Weitz réalisera lui-même le film. 

Source : Babelio

 

Livres de l'auteur chroniqués :

The Young World :

The Young World, tome 1 : The Young World, de Chris Weitz

New York, XXIe siècle. Un virus a anéanti la population des Etats-Unis, à l'exception des adolescents, qui ont vu leur avenir se désintégrer sous leurs yeux. Plus d'électricité, plus d'eau courante, plus de transports, plus d'Internet : les jeunes sont livrés à eux-mêmes dans la ville qui ne dort jamais. Ils se partagent alors le territoire et forment des tribus qui coexistent plus ou moins pacifiquement. Jefferson, le leader des Washington Square, tente d'organiser la survie des siens avec l'aide de Donna, dont il est secrètement amoureux. Privés de repères et lassés d'attendre la mort, ils partent à travers Manhattan pour tenter de retrouver l'origine du virus qui a décimé le continent.

 

The Young World, tome 2 : The New Order, de Chris Weitz

Un virus a décimé la population des États-Unis, à l'exception des adolescents. Ces derniers pensaient être les seuls survivants... mais ils se trompaient. Donna et Jefferson se sont séparés. Jefferson retourne à New York, où il va tenter de trouver l'antidote du virus au sein de la tribu des Washington Square. Donna, quant à elle, se rend en Angleterre, où elle est confrontée à un tout autre monde. Parviendront-ils à se réunir de nouveau pour empêcher ce qui s'annonce comme un désastre plus grand encore que le virus qui a anéanti le continent ?

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 07/05/2017