Erik Wietzel

Avt erik wietzel 1146 pjpeg

Biographie :

Né en 1967 à Rennes, Erik Wietzel débute sa carrière en tant que journaliste avant de se consacrer pleinement à l'écriture de romans. On lui doit un polar ("Ne cherche pas à savoir) et surtout un cycle de fantasy ("Elamia"), genre pour lequel il semble avoir une attirance marquée comme l'indique son appartenance au collectif d'artistes "La ligue de l'Imaginaire".

Erik Wietzel est également l'auteur de quelques nouvelles, dont deux publiées dans les anthologies élaborées dans le cadre du festival des Imaginales d'Epinal ; "L'ultime illusion" (Magiciennes et sorciers, 2010) et "Le monstre de Westerham" (Reines et dragons, 2012).
 

Source : Babelio

Livres de l'auteur chroniqués :

Les Dragons de la Cité rouge, d'Erik Wietzel

1508 cite rouge org

Le prince héritier de Redfelt a été enlevé.
La rançon ? Une épée magique : elle retiendrait prisonnières les âmes des dragons qui ont failli réduire Redfelt en poussière trois siècles plus tôt.
Mais les émissaires royaux disparaissent avec la lame. La reine Éline se tourne alors vers son ancien amant : Alec Deraan. Officier autrefois promis à un brillant avenir, il est désormais un chasseur de primes, tourmenté par un lourd secret… Troublé par ses retrouvailles avec une souveraine qu’il lui est interdit d’aimer, Alec accepte la quête à contrecœur et s’envole vers des contrées lointaines. Le temps presse : les dragons de l’épée pourraient se réveiller et achever la destruction interrompue il y a trois cents ans.
 

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 21/09/2015