Philippe Ward

philippe-ward.jpg

 

Né en 1958, à Bordeaux, Philippe Ward, c’est d’abord l’éditeur de Rivière Blanche, un éditeur hors normes, qui publie des anthologies, des romans inédits, des rééditions, des ouvrages qui, en général, ne trouveraient pas leur public dans des structures plus importantes, mais l’atteignent avec lui.

C’est aussi, seul ou avec Sylvie Miller, un écrivain. Avec une quinzaine de nouvelles, un recueil, Noir Duo (Rivière Blanche) et un roman (Le Chant de Montségur), Sylvie Miller et Philippe Ward sont devenus l’un des rares couples littéraires de l’imaginaire français.

Philippe Ward écrivain, en solo, est un passionné de fantastique à qui l’on doit Artahe (Cylibris), La Fontaine de jouvence ou 16, rue du Repos (Rivière Blanche).

 

Source: site de l'auteur

 

 

Livres de l'auteur chroniqués:

Artahe, de Philippe Ward

artahe.jpgCe n'est qu'un rêve, murmura-t-il et pourtant la tête qui le fixait était bien réel. Alors, il comprit, tout était si évident. La terreur disparut aussitôt ; il se sentit détendu.
Deux bras puissants se refermèrent sur lui, il se sentit enveloppé par une fourrure douce et soyeuse qui réchauffa son corps.
Sa dernière pensée fut pour le simple mot que venait de prononcer l'ombre, un mot qu'il n'avait jamais entendu et pourtant qu'il connaissait : Artahe.

Après dix ans passés à Paris, Arnaud revient vivre à Raynat, village pyrénéen moribond. Il retrouve avec émotion Berthe Galy, une vieille femme malade qui a aidé sa grand-mère à l'élever après la mort de ses parents et Cathy, une amie d'enfance qu'un accident a rendu aveugle. Son retour coïncide avec l'apparition d'un mystérieux ours qui ne se contente bientôt plus de massacrer des moutons et s'attaque aux hommes. Ce roman est l'histoire d'un ours, mais un peu particulier, car il s'agit d'ARTAHE, le Dieu-ours!

Publié en 1997, Artahe revient aujourd'hui dans une nouvelle version revue et corrigée par l'auteur.

 

 

Lasser, détective des dieux 1 : Un privé sur le Nil, de Sylvie Miller et Philippe Ward

lasser.jpg1935, Le Caire. Jean-Philippe Lasser, détective privé de seconde zone, hante le bar de l’hôtel où il a posé ses valises et ses bureaux, en attendant le coup qui rapportera gros. Pour le moment, il ne décroche que des petites affaires, celles que tous ses confrères ont refusées…

La dernière en date pourrait bien changer la donne : la déesse Isis en personne vient lui demander de retrouver le très convoité manuscrit de Thot. Or, si l’opportunité peut le rendre plein aux as, elle peut aussi le laisser sur le carreau. Malgré ses réticences, il n’est pas en mesure de refuser : dans cette Égypte pharaonique où les Dieux marchent parmi les hommes, quand les premiers ordonnent, les seconds obéissent.

 

 

Lasser, détective des dieux, tome 2 : Mariage à l'égyptienne, de Sylvie Miller et Philippe Ward

 

lasser-1.jpg1935, Le Caire.
Enfin ! Jean-Philippe Lasser vient de décrocher le jackpot, l’affaire qui lui vaudra la Une des journaux… ou la rubrique nécrologique. Le mariage inédit qui doit rapprocher dieux grecs et égyptiens risque de prendre une fâcheuse tournure : la future mariée a disparu ! Fugue ? Enlèvement ? Complot ? Si la promise ne réapparaît pas très vite, le vin de noces pourrait bien tourner au vinaigre. Armé de son intuition et de son pur malt, Lasser plonge au cœur des intrigues divines, où mensonge et trahison sont la règle. Le compte à rebours est lancé : le détective des dieux n’a pas le droit à l’erreur, et encore moins de tomber amoureux…

 

Lasser, détective des dieux, tome 3 : Mystère en Atlantide, de Sylvie Miller et Philippe Ward

Lasser 21936. Le Caire. "Nom de Zeus !" C'est ce que pourrait s'écrier Jean-Philippe Lasser lorsque le roi des dieux grecs vient l'engager pour retrouver l'Atlantide. Mais comment localiser un continent disparu depuis trois mille ans ? Les dieux eux-mêmes ignorent son emplacement !

Troquant sa panoplie de détective contre celle d'aventurier, Lasser se lance dans cette quête impossible. Dans son périple l'accompagnent un mystérieux professeur d'archéologie, un djinn malicieux, et un chat... qui déteste autant l'eau que lui. Ensemble, ils vont voyager hors de l’Égypte, à travers la Mare Nostrum. Et même au delà...

 

 

Mascarades, de Philippe Ward

mascarades.jpgUne série de meurtres violents frappe le milieu séparatiste basque. Pour brouiller les pistes, les tueurs se déguisent en personnages des mascarades et carnavals traditionnels.

Mikel, un négociateur de la paix qui condamne la violence et les luttes fratricides, est chargé par son organisation d'enquêter sur les attentats sauvages qui déciment les rangs modérés. Ces investigations vont plonger ce paisible libraire bayonnais dans une enquête aux frontières du réel. Un traque au cours de laquelle il va affronter des monstres folkloriques indestructibles. Aidé par un mystérieux trio de vieux gardiens, Mikel va découvrir les points faibles de ces être maléfiques.

Mais parviendra-t-il à démasquer le sinistre "Chasseur Maudit" qui utilise ces créatures pour plonger son pays dans le chaos?

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 24/05/2014