Robert Charles Wilson

Avt robert charles wilson 7551

Biographie :

Robert Charles Wilson est un auteur de science-fiction canadien. Né en Californie, il immigre à l'âge 9 ans pour Toronto où il réside toujours actuellement avec sa femme et son fils. Il sera naturalisé canadien en 2007.

Il s'est fait réellement connaître en France grâce à la parution de son roman de science-fiction "Darwinia" en 1999. Plusieurs de ses œuvres ont reçu des récompenses littéraires, dont la plus prestigieuse dans le domaine de la science-fiction, le prix Hugo, pour son roman "Spin" en 2006 (le roman marque le début d'une trilogie qui se poursuit avec "Axis" et "Vortex").

Source : Babelio

Livres de l'auteur chroniqués :

Les Derniers Jours du Paradis, de Robert Charles Wilson

Qtktiubeipabmb1ssaio 9q9rgwUn roman de science-fiction paranoïaque, haletant, dans la grande tradition du Village des damnés de John Wyndham.

Alors que l’Amérique se prépare à fêter les cent ans de l’Armistice de 1914, un siècle de paix mondiale, d’avancées sociales et de prospérité, Cassie n’arrive pas à dormir. Au milieu de la nuit, elle se lève et va regarder par la fenêtre. Elle remarque alors dans la rue un homme étrange qui l’observe longtemps, traverse la chaussée… et se fait écraser par un chauffard. L’état du cadavre confirme ses craintes : la victime n’est pas un homme mais un des simulacres de l’Hypercolonie, sans doute venu pour les tuer, son petit frère et elle. Encore traumatisée par l’assassinat de ses parents, victimes sept ans plus tôt des simulacres, Cassie n’a pas d’autre solution que fuir.
L’Hypercolonie est repartie en guerre contre tous ceux qui savent que la Terre de 2014 est un paradis truqué.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau