N.M. Zimmermann

Après un master de philosophie, Naïma Murail-Zimmermann se tourne vers des études de droit qu’elle poursuit en parallèle de son travail d’écrivain. Passionnée par les phénomènes paranormaux et les créatures étranges, c’est la lecture de Dracula de Bram Stocker qui lui a donné le goût de lire. Elle est déjà l’auteur d’une dizaine de romans fantastiques parus chez les plus grands éditeurs jeunesses : Apparition (Nathan), Eden City (Milan, 2007), Une histoire terrifiante (Flammarion, 2013), Sous l’eau qui dort (L’École des Loisirs, 2013).

 

Site officiel

Facebook

Groupe Facebook sur Alice Crane / Edencity

 

Livres de l'auteur chroniqués sur le site :

Alice Crane :

Alice Crane, tome 1 : Les Corbusards, de N.M. Zimmermann

Les corbusardsAlice Crane, jeune médecin légiste surdouée, a bâti toute sa vie sur son intelligence hors norme.

Mais quand elle retrouve un de ses « patients » bien vivant dans une rue d’Edencity, la voilà entraînée dans un monde où la raison n’a pas prise. Un monde peuplé d’êtres fantastiques et inquiétants, Les Corbusards. Un monde tapi dans l’ombre depuis des siècles et qui s’apprête à ressurgir.

Alice Crane a encore le choix : soit oublier ce qu’elle a vu, soit affronter la vérité. Mais alors elle ne pourra faire marche arrière. Et la réalité qu’elle a découverte pourrait lui apporter une nouvelle vie aussi bien qu’un aller simple pour la mort.

Alice Crane, tome 2 : Les Anciens dieux, de N.M. Zimmermann

Les anciens dieux​Depuis qu’elle a découvert l’existence des corbusards, Alice Crâne travaille dans les laboratoires de l’Organisation pour percer leur mystère.

Tiraillée entre les intérêts des humains et ceux des créatures surnaturelles, elle accumule peu à peu mensonges et trahisons qui pourraient bien causer sa perte. Et celle de ceux qui l’entourent.

Mais une attaque visant l’Organisation fait voler en éclats le fragile équilibre qu’elle était parvenue à maintenir.

Des secrets sont révélés, d’anciens dieux s’apprêtent à ressurgir. Une guerre se prépare et chacun doit maintenant choisir son camp...

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 09/10/2015