Top Ten Tuesday (5)

toptentuesday.jpg

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.



Voici donc le thème de cette semaine :

Les 10 livres de votre PAL (pile à lire) que vous n'avez finalement plus envie de lire


Le TTT de Platinegirl :


La PAL faisant la bagatelle de 250 livres au moins (j'ai arrêté de compter tant cela me déprimait), j'ai pensé que ce TTT serait simple, qu'il y aurait bien quelques livres achetés sur un coup de tête qui ne me tenteraient plus... Mais je ne pensais pas que j'arriverais à remplir cette liste, et pourtant! Voici le résultat de mes recherches (classement alphabétique de l'auteur) :

 

1- PS: I Love You (Cecilia Ahern) en VO : J'ai adoré le film, j'ai donc acheté fissa la version français et la version anglaise de cette adaptation. Hum... J'ai pas aimé du tout ma lecture en français, le lire en anglais me fait déprimer par avance!

 

2- Angela, 15 ans (Catherine Clark) : Encore une fois, j'adorais la série TV avec Claire Danes, et quand ma mère me l'a rapporté d'un vide-grenier, j'étais aux anges. Sauf que... le soufflé est retombé!

 

3- La bande, tome 2: Amies à jamais (Lisi Harrison) : Autant cette auteure me tente grave pour sa saga Monster High (aussi dans ma PAL), autant cette saga à la Gossip Girl ne me tente absolument plus. J'ai grandi... (Mais j'aime toujours Gossip Girl.) (En plus, c'est un tome 2 alors que je n'ai pas le 1!)

 

4- Vince et Joy (Lisa Jewell) : La couverture avait attiré mon oeil sur un vide-grenier, il y a moins d'un an. Elle ne me fait plus aucun effet!

 

5- Le Mariage de mon meilleur ami (Karen McCullah Lutz) : J'ai cru que c'était l'adaptation du film éponyme avec Julia Roberts! C'est ça aussi, de ne jamais lire les quatrièmes de couverture!

 

6- Les âmes vagabondes (Stephenie Meyer) : Je l'ai commencé, j'ai pas accroché, donc je l'ai remis dans ma PAL. Sauf que je n'ai toujours pas digéré ma déception...

 

7- L'héritage, tome 1: Eragon (Christopher Paolini) en VO : Je dois être une des seules personnes à avoir aimé le film, donc j'ai acheté le livre. Mais cela ne me dit plus rien de le lire en VO...

 

8, 9, 10... - Plein de romans de chick lit peu connus, parce que je sais maintenant que j'ai trouvé ma perle rare en l'auteure Sophie Kinsella et que quasiment tous les autres romans me décevront!

 

 

Le thème de la semaine prochaine sera :

 Les 10 auteurs dont vous attendez avec impatience le nouveau livre (annoncé ou non)


Et le thème retenu pour le 1er mai sera :


Les 10 meilleures adaptations cinématographiques ou télévisuelles de livres



Commentaires (2)

Lilichat
Je te conseille de retenter de lire les âmes vagabondes. C'est un très beau roman.
isallysun
Oh, j'ai PS I Love You dans ma PAL, j'espère l'apprécier plus que tu ne l'as fait... Mais j'avoue que mon souvenir du film est nébuleux, alors je crois que ce sera peut-être un atout!
Et pour Les âmes vagabondes, ressors-le... il est lent à démarrer, mais j'avais beaucoup plus apprécié cette lecture que sa saga Twilight!
Pour les autres, pas de commentaires!

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 03/04/2012